"Return of the population growth factor"


Lundi 30 avril 2007

Un groupe de parlementaires anglais (tous partis inclus) a rédigé un rapport (1) intitulé : « Return of the population growth factor : Its impact upon the millennium development goals » (Retour sur le facteur de croissance de la population : son impact sur les objectifs de développement du millénaire).

Le rapport montre que l’amélioration des conditions de vie des populations en deçà du seuil de pauvreté (moins de 1 $ par jour pour vivre) ne pourra être obtenu sans l’application à grande échelle du planning familial.

En ce qui concerne l’environnement, le rapport note (il rejoint en cela mon livre voir mon premier billet du 10 juillet 2006) que la dégradation de celui-ci est liée à la fois aux modes de consommation des pays à forte activité économique mais aussi à la demande des populations locales croissantes.

Le rapport appelle à prendre des décisions en vue d’abaisser le taux de croissance de la population.

(1) www.appg-popdevrh.org.uk/



Les questions environnementales vous intéressent-elles ? Vous pouvez enrichir vos connaissances et acquérir une vision globale de ces problèmes en lisant mon dernier livre : « Environnement, l’Hypothèque Démographique ».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Recevoir les nouveaux billets par Email