Où en sommes nous des émissions de gaz à effet de serre ?


Vendredi 10 juin 2011

Selon l’Agence Internationale de l’énergie, les émissions de CO2 ont franchi en 2010 un seuil jamais atteint jusqu’ici de 30,6 milliards de tonnes. Après un creux en 2009 lié à la crise économique, les émissions en 2010 sont en augmentation de 5% par rapport au précédent record de 2008 (29,3 milliards de tonnes).


Que deviennent les avertissements des scientifiques sur les risques encourus pour notre climat face à la pression économique ? Les bourses qui gèrent les droits d’émission de CO2 ont-elles réellement un impact sur les émissions ? Quoiqu’il en soit, les objectifs de limiter l’augmentation de la température à 2°C à l'horizon 2050 sont bien irréalistes.



Les questions environnementales vous intéressent-elles ? Vous pouvez enrichir vos connaissances et acquérir une vision globale de ces problèmes en lisant mon dernier livre : « Environnement, l’Hypothèque Démographique ».



2 commentaires:

Changer la planète a dit…

Ouf, c'est très alarmant comme statistique. Et dire que certain pays, dont le Canada récemment, refusent de ratifier le protocole de Kyoto... C'est désolant de voir les leaders de notre monde se préoccuper davantage de l'argent que de l'avenir de notre planète.

Produits Naturels a dit…

Nous sommes rendu à un seuil critique. Les gouvernements et toute la population doivent se mobiliser afin de renverser la tendance du réchauffement climatique. C'est notre survit qui est en jeu. Que feront nous lorsque nous n'aurons plus rien à boire ni à manger? Les produits naturels de qualités se font déjà de plus en plus rare. Le futur m'inquiète beaucoup si nous ne faisons pas de changements majeurs dans nos styles de vie.

Enregistrer un commentaire

Recevoir les nouveaux billets par Email